Une lune de miel par an

Il y a deux semaines nous étions en chambre d'hôtes. Ça nous a fait tellement de bien de sortir de chez nous, de prendre le temps de vivre, d'occuper nos journées à l'instinct et de ne pas nous occuper des repas ! Cet article va vous donner envie de partir en vacances !!  

Voir de nouveaux paysages

On adore notre chez nous, on s'y sent bien et c'est de plus en plus notre petit cocon. Nous avons passé des dizaines d'heures à le rendre beau et même si ce n'est pas fini on est fière du chemin parcourus. Notre cuisine est spacieuse et nous avons de grands plans de travail, le salon est douillet et nous avons même la chance d'avoir un petit jardin 😍  

Pourtant qu'est-ce que ça fait du bien de prendre l'air quelques jours !! La météo n'était pas extraordinaire mais nous avons profité de chaque instant ! Nous avons fait nos bagages, pris Azur et nous sommes allés dans le Morvan. Nous avons suivi les petites routes de campagne pour profiter du paysage. Nous savions où nous allions puisque c'était la deuxième fois que nous allions au Château de Chaumard. C'est vraiment un lieu magique où nous nous sentons bien. Dès que je passe la grille j'ai l'impression de changer de monde. Une belle arche en métal, des murs en pierre, une allée en gravier. Sur la droite il y a un petit basin et une jolie sculpture. Il y a de beaux lampadaires et des pots en pierre que j'adore. Le chemin nous mène vers les bâtiments, une grosse maison de maitre, carrée, sur deux étages, recouverte de végétation. Le deuxième bâtiment fait face au lac en contre bas. C'est une maison charmante, plus large et moins haute, elle aussi couverte de verte. Le jardin est paisible, immense et cosy. La vue est incroyable. Bref c'est un petit coin de paradis.  

J'ai toujours l'impression que le temps ralenti quand nous sommes en vadrouille mais ce lieu a vraiment quelque chose en plus.  

Photo de la vue depuis la salle du petit dej, même quand il fait trop frais pour manger dehors on est au top 😍

La vue sur le lac, château de chaumard morvan.jpg

Randonner en couple

 Ce que j'aime le plus dans les week-end où nous sommes tous les deux c'est que l'on marche beaucoup ! J'adore marcher, ça m'apaise et au bout de quelques heures mon cerveau se calme un peu, ralenti, je me sens plus libre et plus légère. J'ai beaucoup de chance que Robin aime marcher aussi, je le remercie souvent et il me dit qu'il aime aussi beaucoup alors je suis ravie 😍 Je pourrais marcher seule et je le fais en semaine, rarement de longues randonnées mais plus la marche quotidienne avec Azur. Ça a son charme d'être livré à soi-même dans la nature mais quand on est deux c'est encore mieux car on peut partager ce que l'on voit, ce dont on a envie, ce qui nous passe par la tête. Je parle beaucoup mais il m'arrive aussi de ne rien dire car ça fait du bien de se concentrer sur ce que l'on vit et sur ce que l'on voit. En général quand j'atteins ce moment de paix où la vie me semble plus douce je ressens moins le besoin de discuter.  

 Avant d'atteindre ce calme j'ai besoin de me décharger, de dire ce que j'ai sur le cœur. J'ai besoin de partager mes opinions, mes blessures, mes peurs, mes envies, mes joies. Nous profitons de ces grandes promenades pour choisir nos prochains lieux de vacances, faire des projets, parler de nos souvenirs et de notre futur. Tout ça en restant un maximum rattaché au présent et à nos sensations. Je pense que ça nous aide beaucoup d'être en mouvement et entouré de doux stimulis extérieur comme le bruit de nos pas, les craquements du bois, le vent dans les feuilles, l'eau qui s'écoule dans une petite rivière, la pluie... ça nous permets de garder les pieds dans l'instant présent, de ressentir ce dont on a vraiment envie et ce dont nous n'avons plus besoin. C'est le bon moment pour rêver ensemble, faire des projets, se découvrir, connecter.  

Cassie et Robin, bisou, lac des Settons, couple, randonée.jpg

Faire des rencontres 

Berger Australien château de Chaumard  vigne .jpg

 Ce week-end nous avons rencontré de magnifiques personnes. Nous connaissions déjà un peu le gérant avec qui nous avions fait le connaissance la fois précédente lors de notre marche de 75km. À ce moment-là nous avions pris le petit déjeuné en discutant avec lui, nous avions parlé chien, nature, découverte, voyage.  Nous savions donc que nous allions bien nous entendre.  

Autour d'un bon repas, nous avons fait la connaissance de deux couples d'horizons différents. Nous nous sommes rapidement trouvé plein de points communs et leurs histoires personnelles étaient épatante. J'ai adoré échanger avec eux, présenter mon activité et découvrir les leurs. La nature humaine est tellement riche, quelle chance nous avons de pouvoir communiquer les uns avec les autres pour partager nos histoire, nos valeurs, nos combats, nos ambitions. Nous espérons du fond du cœur avoir l'occasion de les revoir une prochaine fois. ❤ 

Le super conseil du week-end 

Au cours de la discussion nous en sommes arrivés à aborder la relation de couple et C. a donné un conseil qui m'a beaucoup plu : "chaque années, chaque couple devrait s'organiser une petite lune de miel pour faire durer l'amour dans le couple". J'ai trouvé ça magnifique et tellement juste ! Prendre quelques jours rien que pour son couple, déconnecter de tout et nous laisser porter par nos envie, notre rythme et la découverte de l'autre. Je me rends compte qu'avec Robin, sans le faire dans cette intention, nous avons régulièrement créer ces bulles où nous sommes au centre et rien d'autre ne compte. Et je peux vous dire que ce sont mes meilleurs souvenir de vacances avec lui. Je pourrais citer l'Ecosse, nos week-end en Alsace, nos anniversaire de rencontre (comme cet été au Puy du Fou)... Ce sont des moments où il n'y a pas de boulot, peu de réseaux et de SMS, où l'on est rien que tous les deux et que l'on vit en suivant nos envies.  

C'est une idée en or qui aide forcément à souder le couple et à affronter le quotidien plus sereinement. Et vous, à quand remonte votre dernière lune de miel ?  

Les mots de la fin 

J'aime beaucoup ces moments d'écriture où je raconte des passages de notre vie. J'ai le gout de romancer cela un peu, pas dans le sens où j'enjolive car au contraire tout ce que je dis je le vis mais plutôt dans le sens où je décris ce que je ressens, ce que j'ai vécu et ce qui nous entourait. J'espère que ça vous aura donné envie de partir à l'aventure en amoureux quelques jours ❤ 

 

Cassie 


Cet article commence à dater…

Aujourd’hui, je poursuis mon exploration du couple par l’écriture et le croquis.

👉 Retrouvez mon travail vivant sur Substack

Précédent
Précédent

"Qui sont ces couples heureux ?" résumé du livre d’Yvon Dallaire.

Suivant
Suivant

Et si je vous parlais un peu plus de nous ?