Et si je vous parlais un peu plus de nous ?

Ces derniers temps je me rends compte que ça me ferait du bien de partager avec vous un peu plus de moi et de mon expérience de la vie de couple. Finalement on trouve peu de contenu qui parle de la vie conjugale de l'intérieur et je le comprends tout à fait car c'est à la fois un sujet intime qui peut même  parfois être tabou ou plein de préjugés.  En plus quand on s'exprime sur ce sujet on implique forcément  son partenaire. C’est donc avec la permission de Robin et une bonne dose de courage je vais vous raconter nos histoires et nos anecdotes. Je vais faire de mon mieux pour être authentique et vous révéler le bon comme le moins bon.  Tout ça dans le but que l'on puisse échanger encore plus librement sur le sujet, ensemble et entre vous.  

J'ai mis un temps fou à écrire cet article, j'en ai déjà quelques brouillons enregistrés sur mon ordinateur mais je ne savais pas par où commencer. Une partie des informations qui seront dans ce billet et les suivants est inconnue de nos proches. Ce ne sont pas des secrets mais nous ne trouvons pas toujours l'opportunité et le courage d'en parler. Finalement je me dis que ce n'est pas parce que nous n'arrivons pas toujours à en parler de vive voix autour de nous que ça doit rester caché. Alors ceux, parmi mes lecteurs, qui me connaissent apprendront surement pas mal de choses sur moi, sur nous et ce sera avec plaisir qu'on en discutera avec vous ensuite <3 

J’ai envie de vous parler de ce que l’on vit en ce moment, de choses récentes mais pour que vous comprenniez le présent il faut que je vous explique un peu notre histoire. En voici les grandes lignes :

vie de couple et communication

5 ans d’amour en quelques lignes

Nous nous sommes rencontrés sur Internet (Tinder). J'avais pas tout à fait 19 ans et Robin presque 23ans. Nous avons parlé un mois par SMS avant de nous rencontrer pour de vrais. Pour notre première rdv il m'a invité chez lui et à cuisiné un plat mexicain. Nous avons tous les deux passé une très belle soirée, nous séparant par un légé baisé au coin de la bouche.  

Les jours suivant tout s'est enchainé très vite. J'ai dormi chez lui 4 jours après notre première rencontre et nous avons concrétisé notre relation à ce moment-là. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour lui, pas le Jeudi soir de notre rencontre mais le Dimanche suivant.  Nous avons rapidement fait connaissance avec la famille de l'autre. Des journées intenses, j’étais sur un petit nuage.

Ça faisait déjà quelques temps que c'était tendu avec ma maman et mes absences régulières ne lui ont vraiment pas plus... Après une grosse dispute j'ai rempli deux sacs d'habits et je suis partie vivre chez Robin. Il a accepté. Nous nous connaissions depuis seulement 2 semaines pourtant je ne suis jamais repartie. Nous avons même pris un hamster, Moka, elle a vécu 2 ans et demis et je l'adorais.  

J'étais encore étudiante, il était déjà salarié. En partie pour gagner un peu d'argent et aussi pour trouver ma voie, j'ai eu des expériences en alternance. Dont une année à Vesoul en Logistique en 2018. 

Nous avons acheté notre appartement à la campagne ensemble en Juin 2018, je voulais des travaux j'ai été servie ^^  

En Septembre 2019 nous avons adopté notre chat, Opale. Entre le moment où j'ai eu envie d'avoir un chat et le moment où elle est arrivée chez nous il s'est quand même passé plus d'un an... Pourtant il avait dit oui mais ce n'était jamais le bon moment 👀 

De Septembre 2018 à Novembre 2019 j'étais en CDI dans la même entreprise que Robin. Une année difficile à vivre pour tous les deux.  

En Juillet 2019 nous avons adopté Azur, notre chien. Quand j'ai abordé le sujet bébé ce printemps là il m'a bien fait comprendre que quand il me disait "il ne faudra pas trop qu'on tarde" ça voulait dire, "on y pensera dans quelques années" … ça a été très dur pour moi, du coup il a proposé qu'on prenne un chien pour nous entrainer. Nous avions déjà en tête que nous adopterions un chien, ça a seulement acceleré le processus. D’ailleurs nous avons acheté un appartement avec un petit jardin dans ce but.  

illustration couple baisé complice cassie

L'éducation d'Azur nous a bien occupé et nous avons appris beaucoup de choses sur nous à travers elle. C'est un amour ❤ Mais vous imaginez bien que le projet bébé n'était pas rangé bien loin dans ma tête. J'ai ai parlé encore une ou deux fois mais Robin était de plus en plus fermé à l'idée...  

J'ai finalement quitté mon CDI pour créer le métier de mes rêves. Quitte à ne pas avoir d'enfants dans le court terme autant que je m'épanouisse professionnellement n'est-ce pas ? 😊 Du point de vue de notre couple ça nous a permis de nous ressouder et ça m'a fait patienter encore un peu. Puis le/la COVID s'est immiscée apportant son lot de difficultés. Dans l'ensemble nous l'avons bien vécu même si ça n'a pas toujours été simple.  

En Mai 2020 Robin avait eu le temps de processer dans sa tête et a validé le projet bébé. À 28 ans il s'est ouvert à l'idée. Nous avons été voir le médecin pour que tout soit en règle et nous avons espéré à chaque cycle, nous pensions tous les deux que ce serait rapide et nous y avons cru plusieurs fois... Quand on a pas eu ses règles depuis 50 jours on y crois … Pourtant nous voici en Mai 2021 et toujours pas de bébé à l'horizon malheureusement.  

Du coup maintenant Robin l'attend officiellement autant que moi et nous allons commencer à faire quelques tests car ça nous parait quand même très long. Entre temps, autour de nous il y a eu des naissances et des annonces de grossesses. Nous sommes heureux pour eux bien sûr mais il y a aussi un petit pincement au cœur...  

 Retour au direct

Voilà l’histoire de notre vie de couple en quelques lignes. J’espère que ça vous intéressera d’en savoir plus, d’entrer un peu plus dans les détails. Dans tous les cas je sens que ça me fait du bien de publier tout cela. Après tout si je suis autant attirée par l’étude des couples vous imaginez bien que je porte un intéret tout particulier au mien.

En tout cas, j’'ai hâte de partager tout ça avec vous ❤ 


Cet article commence à dater…

Aujourd’hui, je poursuis mon exploration du couple par l’écriture et le croquis.

👉 Retrouvez mon travail vivant sur Substack

Précédent
Précédent

Une lune de miel par an

Suivant
Suivant

Bridgerton - Je suis tombée sous leur charme.